Ophelia : avis de grand frais à coup de vent sur la Bretagne

Alors que la tempête post-tropicale, issue de l'ouragan Ophelia, balaie l'Irlande, la Bretagne va en essuyer quelques effets. Un avis de grand frais avec localement des coups de vent est en effet en cours de Bréhat à Penmarc'h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avis de grand frais avec localement des coups de vent est en cours actuellement de Bréhat à Penmarc'h et ce jusqu'à 19h, ce lundi 16 octobre. Météo France nous annonce ainsi un vent orienté de sud à sud-est 7 Beaufort, virant sud-ouest 7 le matin, passagèrement 8B en mer d'Iroise, avec des rafales. Sur l’Atlantique : le vent est orienté ouest à sud-ouest 3 à 4 B, localement 5 ou 6 B à l'ouest de Groix.

Pour ce qui est de la mer, elle est très forte à grosse en Manche, forte à très forte sur l’Atlantique, avec une longue houle d'ouest à sud-ouest s'amplifiant 6 a 7 mètres sur la pointe bretonne. Bonne visiblité. 

La tempête Ophelia sur l'Irlande


Rien à voir cependant avec ce que subit le sud-ouest de l'Irlande, où une alerte rouge a été déclenchée. Le pays commençait à essuyer ce lundi matin la tempête post-tropicale issue de l'ouragan Ophelia, avec des vents atteignant 148km/h et des milliers de personnes sans électricité. Devant les "risques mortels" entrainés par les vents violents, les autorités ont fermé toutes les écoles, les universités, de nombreux services publics, transports et commerces, enjoignant les habitants de rester cloitrés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information